Du fermier à votre assiette

Le Marché du fermier Saint-François est une entreprise centenaire logée au cœur du village de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Anciennement connu sous la bannière Boucherie Richard Morin, le marché alimentaire propose une vaste sélection de viandes, de volailles, de charcuteries, de pâtés et de repas prêts-à-manger. Achetés directement de producteurs locaux, les produits sont frais, de qualité et offerts au coût le plus abordable. Le porc provient principalement de la ferme familiale.

Les viandes et les volailles sont débitées et préparées sur place par des bouchers professionnels pour assurer la qualité des aliments. Tous les mets préparés sont cuisinés par une équipe dévouée et vendus au meilleur prix. La majorité des produits sont disponibles frais ou congelés.

Trois générations de bouchers

Depuis son ouverture en 1911, la Boucherie Richard Morin est demeurée une entreprise familiale sur trois générations. Stimulé par le désir de proposer des produits locaux, chaque propriétaire a contribué à la modernisation de la boucherie. Le commerce est désormais bien implanté dans le paysage sudfranciscois avec une réputation qui dépasse largement les frontières du village.

Choisir le Marché du fermier, c’est opter pour des aliments locaux toujours frais du jour.

En novembre 2020, Pierre Roy reprend les rênes de l’entreprise. Éleveur de porcs pendant 32 ans, Pierre poursuit un objectif qui lui tient à cœur: rapprocher le producteur du consommateur. Pour ce faire, il travaille avec des fournisseurs de la région. Consommer ici des produits d’ici, voilà sa vision.

Pierre entreprend ce nouveau défi avec ambition. À moyen terme, il compte améliorer les opérations et ouvrir un marché public conjoint à son commerce.

Le Marché du fermier Saint-François, c’est l’épicerie du village. Que ce soit pour les barbecues estivaux ou vos soupers raclettes, l’équipe est toujours disponible pour vous offrir des viandes taillées selon vos besoins. La grande sélection de produits saura satisfaire les goûts de toute la famille. 

François Jacques
Boucher
Lorraine Thibault
Superviseur cuisine et plancher
Céline Bédard
Cuisinière
Michelle Ouellet
Cuisinière
Monique Tousignant
Préposée à la préparation des aliments
Joannie Blais
Caissière
Laura-Lee Roy
Responsable de la sanitation
Angelica Cali
Aide-cuisinière
Mario Cumes
Aide-boucher
Vanessa Tardif
Caissière et remplissage du magasin
Pierre Roy
Propriétaire
Précédent
Suivant

L’équipe, la base de notre succès

Découvrir le Marché du fermier, c’est partir à la rencontre d’une famille de professionnels animés par une passion commune: l’amour de la viande. Dès votre première visite, vous serez séduit par l’accueil chaleureux de notre équipe. Laissez-vous conseiller par nos bouchers d’expérience. Ils sauront embellir vos soupers de famille en vous proposant des produits de qualité qui charmeront les petits comme les grands estomacs.